Skip to Main Content
  • Choisir la province
  • English
  • Imprimer
  • Modifier le contraste
  • Taille des caractères

Politique de confidentialité de Réadaptation en déficience visuelle Canada

​​

Réadaptation en déficience visuelle du Canada s’engage à protéger votre vie privée.

La présente politique décrit la manière dont nous recueillons, utilisons, divulguons et conservons vos renseignements personnels. Elle reflète les principes et les exigences qu’énonce la législation applicable en matière de protection de la vie privée.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour la présente politique sans préavis afin de refléter des changements apportés à nos pratiques. La version de cette politique publiée sur ce site Web en est la version faisant autorité.


Liens vers des sites Web de tiers

Les liens inscrits dans les sites Web de Réadptation en déficience visuelle Canada ou d’autres plateformes numériques et menant vers les sites Web de tiers sont offerts simplement pour venir en aide aux utilisateurs. Nous n’exerçons aucun contrôle sur la façon dont ces tiers gèrent de leurs sites Web et ne pouvons donc pas être tenus responsables de la façon dont ces sites Web recueillent, utilisent, divulguent ou traitent de quelque façon que ce soit vos renseignements personnels.

L’inclusion de tout site ne signifie aucunement que nous appuyons l’organisme dont il est question, ses sites Web, ses produits ou ses services.

Pour nous joindre

L’agent de protection de la vie privée est votre principal point de contact pour toute demande concernant la politique et les pratiques de Réadaptation en déficience visuelle du Canada en matière de confidentialité. Vous pouvez aussi communiquer avec l’agent de protection de la vie privée afin d’exercer votre droit :

  • de consulter ou mettre à jour vos renseignements personnels dans nos dossiers;
  • de retirer votre consentement à ce que nous utilisions ou divulguions vos renseignements personnels de certaines des manières décrites ci-dessus; ou
  • de modifier vos préférences d’information ou de communication.

Pour joindre l’agent de protection de la vie privée :

Agent de protection de la vie privée
Réadaptation en déficience visuelle Canada
1929, avenue Bayview
Toronto, (Ontario), M4G 3E8
1-800-563-2642
privacy.officer@vlrehab.ca

Vous avez aussi le droit de mettre en doute notre respect de la législation applicable en matière de protection des renseignements personnels en communiquant avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada ou encore avec votre organisme de surveillance provincial ou territorial en matière de protection de la vie privée .