Skip to Main Content
  • Choisir la province
  • English
  • Imprimer
  • Modifier le contraste
  • Taille des caractères

​​Les membres de l’équipe de cadres supérieurs de Réadaptation en déficience visuelle Canada proviennent de toutes les parties du pays et sont déterminés à aider les personnes aveugles ou ayant une vision partielle à rehausser leur autonomie, leur mobilité et leur sentiment de sécurité.

Patrick Levesque, président et chef de la direction
Patrick Levesque s'est joint à l'équipe de RDVC en 2021 en tant que leader expérimenté du changement dans le cadre en constante évolution des soins de santé. Fort d'une solide expérience dans les services de soins de santé communautaires de réadaptation, les pratiques organisationnelles et les initiatives d'amélioration de la qualité, il se concentre sur les soins axés sur le client afin de s'assurer que chaque personne dans le besoin a la possibilité de vivre une vie saine et productive de son choix et un meilleur avenir. En savoir plus sur Patrick Levesque...

Josie McGee, vice- présidente, Innovation en soins de santé
Josie est responsable des relations avec le gouvernement, du développement et de la croissance de l'organisme Réadaptation en déficience visuelle Canada et dirige les activités de l'Ouest du Canada. Elle est ergothérapeute et possède 19 ans d'expérience dans les domaines des soins de la santé et du développement d'entreprise. Avant de se joindre à notre équipe en 2019, elle occupait le poste de directrice nationale, Innovation en soins de santé au sein de CBI Health Group.

Christopher McLean, vice-président, Qualité des services et normes de santé
Christopher est responsable des renseignements stratégiques, de l'assurance de la qualité et du respect des règlements concernant les services de santé offerts par Réadaptation en déficience visuelle Canada. Il s'est joint à nous en 2018 après avoir travaillé 15 ans au sein de la Fondation INCA, notre organisme affilié, où il a occupé des postes dans les secteurs de la philanthropie, des relations avec le gouvernement et dans la gestion des services de réadaptation. Il est l'ancien président du conseil d'administration de Halton Family Services.

Jennifer Urosevic, Vice-présidente, Opérations des soins de santé
Jennifer a pour mandat d'assurer le leadership en matière de prestation de services pour Réadaptation en déficience visuelle Canada et ce, en Ontario et au Québec. À titre de vice-présidente des Opérations des soins de santé, elle supervise également l'accréditation organisationnelle et les normes organisationnelles pour nos services de soins de santé. Jennifer a géré pendant plus de 20 ans des services de réadaptation visuelle à plusieurs niveaux et a présenté à l'échelle mondiale toute une foule de sujets, dont les compétences en orientation et mobilité en bas âge, l'accessibilité de l'environnement bâti, les programmes destinés aux jeunes et les sentiers vers la réadaptation visuelle.